
Ma note : 7/10
📖 Synopsis :
Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.
Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.
L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?
TW : Sexe
🙌 Pourquoi j’ai aimé ce roman
-
Un cadre automnal de saison
Pour la première fois, je lis un livre de saison (d'ailleurs le marketing est fait pour haha !), et fait est de constater que ça marche. On visualise facilement les citrouilles, averses et autres éléments d'un mood automne bien cosy dans ce livre. Le titre reflète bien l'ambiance de la saison (ma préférée hihi). -
Une romance dans une small-town où cupidon d'amuse !
Si les protagonistes vont vivre une romance rocambolesque, on sent l'amour planer au dessus de la jeune génération de cette petite ville où (presque) tout le monde se connaît depuis l'enfance. Cette saga, qui sera en 4 tomes (le suivant est déjà précommandé ici!), on sent déjà qui seront les prochains à trouver l'amour ! - Une romance évidente, parfois frustrante, et très caliente...
Si la romance entre Jeanie et Logan est évidente littéralement page 2, elle vous tiendra en haleine sur une bonne partie du livre, riche en rebondissements, marche avant et marche arrière, avant d'arriver à des passages particulièrement précis sur les relations charnelles qui peut faire monter la température !
🌟 Ce qui fait la force du roman
-
C'est vraiment l'ambiance générale du roman, Dream Harbor est le genre de petite ville où tout le monde se connaît, où les habitants sont solidaires entre eux, avec des animations régulière qui soude encore plus cette communauté joyeuse. Que ce soit des fêtes saisonnières, des clubs d'activités, ou les réunions municipales, tout est outrageusement charmant, et donne envie de passer une semaine, si ne n'est une vie entière dans ce genre d'environnement.
🎯 Pour quel public ?
Ce roman est parfait pour tous·tes les amateur·rice·s de romances dans des endroits charmants aux couleurs orangées, accompagné d'un Chai Latte.
✨ En résumé
Le livre se lit très facilement. Si j'ai eu du mal avec le premier tiers, que j'ai mis du temps à lire, les deux derniers tiers ne m'ont fait qu'une après midi. Cependant, si je peux me permettre une critique du livre ⚠️ SPOILER POSSIBLE ⚠️si j'ai apprécié grandement le livre, il y a quand même quelque chose qui m'a un peu énervée ; c'est qu'il y a une certaine redondance dans l'histoire d'amour entre Logan et Jeanie. Toujours interrompus, toujours du presque, toujours du "j'ai pas osé", alors qu'on SAIT que ça va arriver. J'imagine que ça a pour but de créer une tension, une impatience chez le lecteur. Mais, si c'est efficace au début, au bout d'un momeeeent... J'en ai eu un peu (beaucoup) marre. J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture, et j'ai hâte de lire le suivant, que je reçois normalement le 22 octobre !
Review écrite par Constance. Fan de deux types de littérature très opposés ; Le feel-good et la Fantasy, j'avais depuis longtemps envie de partager mes lectures avec quelqu'un. Alors merci d'avoir prit le temps de me lire, et à bientôt !
Ajouter un commentaire
Commentaires
Parfait résumé de ce livre, vais je le lire, c'est peu propable, mais ton post explique bien je pense le ressenti du lecteur
Cher Constance,
Ton résumé me donne bien envie de le lire, malgré quelques petites retenues, je termine mon livre actuellement en cours et je pense qu’il sera à le suivant. . Je suis impatiente de me faire une idée.
J'aime les romans qui savent capter l'ambiance et l'atmosphère d'une saison, celui-ci pourrait donc me convenir, merci pour la review