Ma note : 7/10
📖 Synopsis :
Arthur, 22 ans, a décidé de reprendre sa vie amoureuse en main après une douloureuse rupture. Mais décembre n'est pas la meilleure période pour rencontrer quelqu'un, surtout quand on croule sous le travail dans la librairie où l'on est employé. Sans autre option, il s'inscrit sur une application de rencontres.
Olivia, 23 ans, a besoin d'argent pour financer son rêve d'expédition en Laponie. Elle rejoint l'équipe de libraires pour la période des fêtes avec un seul objectif : gagner son salaire. Pour elle, l'amour n'est vraiment pas une priorité, et elle trouve cet Arthur particulièrement ridicule avec ses aspirations romantiques.
Entre rayonnages décorés de guirlandes et conseils littéraires aux clients, ces deux personnalités opposées vont devoir cohabiter dans l'atmosphère féerique d'une librairie à Noël.
🙌 Pourquoi j’ai aimé ce roman...
-
Ca se lit très facilement !
L'écriture est légère, exactement ce que l'on attends d'une romance de l'avent. Facile à lire, entraînant, il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver frustrée de devoir attendre le lendemain pour lire le chapitre suivant ! -
Un cadre charmant
Evidemment, quand on aime les livres... Un roman dont le lieu principal est une librairie, ça a son charme ! Cette boutique indépendante qui vends ces merveilles, a en plus de son patron haut en couleurs, trois employés (en comptant Arthur et Olivia) où chaque péripétie est un enchantement. - Des personnages sympathiques
Il est vrai que j'ai apprécié les protagonistes principaux... Cependant mon personnage préféré, celui que j'ai trouvé le plus attachant, c'est la troisième libraire ! Force d'optimisme et de joie, celle-ci saura de par son humeur et sa personnalité illuminer votre lecture !
🌟 Ce qui fait la force du roman
-
C'est le ton léger et humoristique bien manié, comme je l'ai déjà dit précédemment, il m'arrive assez rarement de rire quand je lis. Si parfois, je souris, ou souffle du nez, ce livre à réussi à m'arracher au moins une fois, si ce n'est deux, un rire franc devant le cocasse de la situation. C'est vraiment une sensation agréable (et surprenante dans mon cas) de rire en lisant une situation, un dialogue, et ça aide beaucoup à apprécier, même s'attacher à un livre.
🎯 Pour quel public ?
Ce roman est parfait pour tous·tes les amateur·rice·s de comédie romantique et ... De Noël !
✨ En résumé
J'ai apprécié ce livre, pour toutes les raisons mentionnées plus haut, même, si, on ne va pas se mentir, c'est prévisible, vers la fin ça prends l'Hyperloop pour boucler tout ça sans que ça fasse réellement sens. Mais un livre qui fait rire, c'est tellement rare, que je n'ai pu m'empêcher de l'apprécier !
Review écrite par Constance. Fan de deux types de littérature très opposés ; Le feel-good et la Fantasy, j'avais depuis longtemps envie de partager mes lectures avec quelqu'un. Alors merci d'avoir prit le temps de me lire, et à bientôt !
Ajouter un commentaire
Commentaires